La marque employeur est un terme très utilisé dans le monde du recrutement et des ressources humaines.

La marque employeur est un groupement d’actions marketing activées dans le but de rendre l’entreprise attractive aux yeux de futurs collaborateurs et de fidéliser les salariés actuels permettant de répondre à la question :

« Pourquoi venir travailler chez nous ? ».

Il est donc nécessaire de vous différencier en diffusant une image unique et concrète pour vous démarquer de vos concurrents.

La guerre des talents est déclarée !

Avec la montée en puissance du digital et des réseaux sociaux, le rapport employeur / candidat a changé. Aujourd’hui, ce sont les employeurs qui vont démarcher les talents qui sont de plus en plus informés et sollicités.

95% des candidats se renseignent sur le web à propos de leur future entreprise avant même de postuler à une offre d’emploi.

Il est donc devenu nécessaire de valoriser l’expérience collaborateur. Une nouvelle expérience à chaque étape du recrutement, du premier contact à l’intégration en entreprise, mais aussi tout au long du parcours de vos salariés :

Séduire : faire connaître votre identité de marque auprès de talents potentiels.

Recruter : fédérer les meilleurs talents autour de votre marque et créer du lien.

Fidéliser : augmenter le sentiment d’appartenance et asseoir votre légitimité.

il s’agit de renvoyer une image humaine de l’entreprise autour de valeurs communes… La culture d’entreprise au service de la marque employeur.

Votre marque employeur doit être singulière et engageante ! 

Il faut donc penser votre entreprise comme une véritable marque.

Une marque employeur forte, porteuse de valeurs et de sens, permet de fidéliser et favoriser l’engagement des salariés mais aussi d’attirer efficacement les candidats les plus adaptés à votre entreprise.

Une marque employeur forte réduit de 50% les coûts de recrutement et réduit de 28% le turn-over.

Elle agit aussi positivement sur votre marque commerciale et participe ainsi à la croissance de votre entreprise. Elle ne se contente pas seulement d’attirer les meilleurs talents, elle permet aussi d’attirer les meilleurs clients.

Alors, soignez votre image ! Contactez-nous !