Avant les vacances d’été, une petite mise à jour s’impose pour être au courant et pourquoi ne pas tester les dernières nouveautés social media depuis votre chaise longue. Alors, quoi de neuf dans le monde des réseaux sociaux ?

News Facebook

  • Une des grandes nouvelles récentes pour Facebook est l’annonce du cap des 2 milliards d’utilisateurs mensuels, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. De nouveaux outils pour les administrateurs de groupes ont également vu le jour; à savoir : des statistiques (adhésion, engagement, heures où l’engagement est le plus fort), un filtrage des demandes d’ajout par catégories (par exemple localisation, genre…),  une modération plus simple, la programmation de posts et des liens entre les groupes.
  • Des nouveautés concernant les liens partagés sur le réseau sont à noter : les liens de mauvaise qualité seront sanctionnés, et il n’est plus possible de modifier l’image, le titre et la description de l’aperçu d’un lien.
  • Du côté de Facebook Live qui ne cesse de monter en puissance : il est désormais possible de suivre un live avec des amis en les invitant via chat privé, il s’agit de l’option « Live Chat With Friends« . Autre option très intéressante : la possibilité d’inviter un ami à rejoindre votre live, c’est l’option « Live With« . Très pratique, notamment pour des interviews, l’accueil d’influenceurs dans une émission…

News Instagram

De nombreuses nouveautés du côté d’Instagram. Certaines ne sont pas franchement incroyables : notamment les filtres animées et la possibilité d’ajouter un live à la Story. C’est dans la continuité du développement de ce réseau. Par contre, l’option qui permet de créer des Stories de lieux et de hashtags est particulièrement intéressante. En tant que marque, cela offre par exemple la possibilité de voir ce qui se dit sur votre marque aussi dans les stories, où le contenu est généralement plus « sur le vif ». La fonctionnalité Archive est également intéressante si l’on veut masquer des posts d’un profil tout en les garder en privé.

Introducing Location and Hashtag Stories on Explore

News Youtube

Plusieurs nouveautés sur Youtube également : la réalité virtuelle à 180°, un lecteur adapté aux vidéos verticales (le lecteur s’adaptera automatiquement) et une nouvelle messagerie Youtube pour partager des vidéos et discuter directement depuis l’application.

News Snapchat

Les Stories de groupe ont fait leur apparition sur Snapchat : créer des stories et décider qui peut y contribuer et qui peut les regarder. Une autre nouveauté a fait parler d’elle encore plus : il s’agit de la Snap Map qui permet de retrouver ses amis en les localisant sur une carte mais aussi de regarder les snaps publics dans une zone géographique précise. Une fonction qui peut être très dangeureuse comme vous vous en doutez, et qui a donc généré de nombreuses polémiques. Un mode Fantôme existe afin de ne pas apparaître sur la carte, mais cette nouvelle option pose de nombreuses questions relatives à la vie privée… A suivre !

News Twitter

Une update pour Twitter dont le design a été repensé : typographies, pictos, un style plus épuré. Si vous ne l’avez pas encore vu, il n’est jamais trop tard : twitter.com/AlohaComm.

Et voilà pour le tour d’horizon des dernières nouveautés Social Media. Alors dites-nous tout, quelles sont vos fonctionnalités préférées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *