Si vous étiez en vacances au mois d’avril sur une île déserte ou que vous n’avez pas eu le temps de faire votre veille, voici ce que vous avez peut-être loupé en actus Médias Sociaux.

News Facebook

Le mois d’avril a été marqué par la conférence F8 de Facebook où l’on notera un certain nombre d’annonces très intéressantes :

  • Un onglet Discover dans Messenger pour permettre aux utilisateurs de trouver le Bot qu’ils cherchent. Les bots sont classés par catégories et il y a aussi une mise en avant de Bots « tendances ».

 

  • L’assistant M de Facebook continue à se déployer et sera présent dans Messenger. Il pourra par exemple vous suggérer des restaurants à Caen quand vous parlerez avec un ami de vos plans du soir.
  • Mais les plus grosses annonces ont évidemment concernées la vidéo avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Facebook a ainsi annoncé la Camera Effect Platform et Facebook Spaces. On vous laisse vous rendre compte de ce que donne Facebook Spaces avec la vidéo ci-dessous. (Nous, on a été bluffé !)

  • Autre nouveautés pour les pages Facebook : la possibilité de créer un groupe en tant que page. Utile, à l’heure où la portée organique des publications de pages ne cesse de baisser.

News Instagram

Instagram, quant à lui, poursuit sa croissance et a annoncé récemment le cap des 700 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Une progression très rapide ! En plus de cela, Instagram a annoncé 200 millions d’utilisateurs quotidiens pour les Instagram Stories, et dépasse ainsi Snapchat.

Instagram a aussi déployé les Selfiesticks et Géofiltres.

 

A noter enfin sur Instagram : le marque-page s’améliore et vous pouvez dorénavant créer des Collections quand vous enregistrez une image. Une fonctionnalité qui fait drôlement penser à Pinterest, on est d’accord !

News Snapchat

Et on n’oublie pas Snapchat qui, même s’il se fait volé la vedette par Facebook, a sorti les World Lenses : des effets 3D en réalité augmentée assez impressionnants. On vous invite à les tester et vous pouvez même nous ajouter sur Snapchat > Alohacom.

 

News Youtube

Après la polémique à laquelle Youtube a du faire face suite à des placements pubs sur des contenus non appropriés, la plateforme tente de rassurer les annonceurs en mettant en place un processus de vérification des comptes Youtube plus stricte pour les nouveaux créateurs qui demandent à participer au Programme Partenaire Youtube pour pouvoir monétiser leurs contenus. Une chaîne devra atteindre les 10 000 vues publiques (vidéos cumulées) pour ensuite, pouvoir être examiné par Youtube qui approuvera ou non la chaîne.

Et voilà pour le récap’ des dernières nouvelles des Médias Sociaux. On vous dit à la prochaine pour de nouvelles actus !

Avez-vous lu notre dernier article qui vous explique les termes SEO, SMO, SEA, SME ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *