Un bon un point important, Lorsque l’on échange sur le référencement de sites internet,
De nombreux acronymes sont utilisés lorsque l’on travaille sur les différents leviers afin d’améliorer le référencement de vos sites internet.

Définition SEO : Search Engine Optimization

Traduction française SEO : Optimisation pour les moteurs de recherche
Explication SEO :
Le SEO (Search Engine Optimization – Optimisation pour les moteurs de recherche) est parfois appelé « référencement naturel« . C’est l’ensemble des techniques qui ont pour objectif d’améliorer le positionnement – et donc la visibilité – d’un site dans un moteur de recherche.
Ce travail se concentre sur 3 volets (la technique, le contenu et la popularité).
Le SEO Onpage concerne tout le travail sur le le site lui-même : le contenu, la technique, l’arborescence, etc..
Le SEO Offpage concerne tout ce qui est en dehors du site : le netlinking, le linkbaiting, l’achat de liens, etc…

Voir plus d’informations sur notre billet « les bases du référencement naturel SEO« .

Avantages :

Travailler sur le SEO permet d’inscrire dans le temps. Un bon positionnement, une bonne popularité

Inconvénients:

Long à mettre en place d’où l’importance du SEA pour générer du trafic.

 

Définition SEA : Search Engine Advertising

Traduction française SEA : Publicité sur les moteurs de recherche
Explication SEA :
Le SEA (Search Engine Advertising – Publicité sur les moteurs de recherche) est parfois appelé « référencement payant« . Ceux sont les activités liés à la mise en place de la publicité qui sera diffusé sur un moteur de recherche. Par exemple, le programme « Google AdWords » permets de gérer vos annonces en lignes et donc d’afficher votre publicité dans les résultats du moteur de recherche Google ainsi que sur les sites affiliés. Il est à noter que le fonctionnement de « Google AdWords » est fondé sur un système d’enchère. Sur les mots clés très concurrentiels, il faut avoir une enchère suffisamment haute pour être visible.

Avantages

C’est LA méthode pour positionner un site en première page très rapidement !  L’utilisateur peux gérer son positionnement en fonction de budget sur une période donnée.

Inconvénients:

Dès l’arrêt du budget SEA, on ne voit plus la publicité. Le SEA n’impacte pas le positionnement lié au SEO.

 

Définition SMO : Social Media Optimization

Traduction française SMO : Optimisation sur les réseaux sociaux
Explication SMO

Le SMO (Social Media Optimization – Optimisation sur les réseaux sociaux) à pour objectif de développer la visibilité d’un site, d’une personnalité en utilisant les réseaux sociaux.

Il est à noter que chaque réseau social à sa clientèle propre ainsi qu’une conséquence spécifique au niveau du référencement SEO. La cible sur Facebook est différente sur Youtube ou Instagram par exemple. Il y aura aussi des impacts variés sur le référencement ainsi que la notoriété.

Il peux donc être opportun de s’appuyer et d’adapter le type de contenu en fonction des réseaux sociaux.

Voir notre billet sur les nouveautés des réseaux sociaux au 1er trimestre 2017 pour plus d’informations.

 

 

Définition SEM : Search Engine Marketing

Traduction française SEM : Marketing sur les moteurs de recherche.
Explication SEM

Le SEM (Search Engine Marketing – Marketing sur les moteurs de recherche) est l’ensemble des techniques ayant pour objectifs d’améliorer la visibilité ( la mise en mise en relation, la popularité, etc.. ) sur un moteur de recherche pour un site, un blog,  une personne etc…

L’utilisation des outils SEO, SEA – et parfois du SEM – sont nécessaires pour atteindre cet objectif.

 

SEO-SEA-SMO-SEM

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