Les nouveautés sont si nombreuses sur les réseaux sociaux qu’il est possible de passer à côté de certaines updates. Pour vous, on fait le point (liste non exhaustive) des grandes actus des réseaux sociaux au 1er trimestre 2017.

Les albums photos Instagram

La plus grande nouveauté sur Instagram est la possibilité de publier plusieurs photos en même temps. Vous avez dû voir l’icône apparaître sur votre application, vous pouvez désormais sélectionner plusieurs photos en même temps. Dans le feed, on les reconnait avec les petits points en dessous de la photo et il suffit de scroller vers la droite pour découvrir toutes les photos. Dans la galerie, un petit icône symbolise les albums.

A noter aussi sur Instagram : il est désormais possible de sauvegarder une vidéo live !

Et du côté de Facebook Messenger

Vous avez probablement dû remarquer ces nouveautés car elles ne passent pas inaperçues : les stories débarquent sur Messenger avec Messenger Day. Vous l’aurez compris, c’est à nouveau un copié/collé de Snapchat. On est curieux, est-ce-que vous l’utilisez ?

Autre nouveauté sur Messenger : les Réactions dont un « je n’aime pas » sont désormais accessibles à tous. Vous pouvez aussi mentionner quelqu’un dans une conversation de groupe. Vous aviez vu ?

Le saviez-vous ? La réaction Facebook la plus populaire en 2016 a été le « J’adore » !

Une nouvelle boîte de réception pour les pages Facebook

Cela avait été annoncé il y a quelques temps et elle est désormais en train d’être déployée : une boîte de réception pour les pages Facebook qui regroupe les messages, les notifications Facebook et même Instagram. Nous, on l’a vite adoré tellement elle est pratique !

Linkedin démarre fort en 2017

Linkedin fait peau neuve avec une nouvelle interface plus épurée sur desktop, qui nous a convaincus. La navigation est plus logique et le design beaucoup plus sympa. Rendez-vous sur votre profil Linkedin pour la découvrir et n’hésitez pas à nous suivre par la même occasion !

Autre nouveauté chez Linkedin – uniquement aux US pour le moment : les Trending Storylines, un fil d’actualités orientées business. Les informations seront sélectionnées par des algorithmes et des journalistes et garanties sans fake-news. A surveiller donc ! 

Alors, étiez-vous passé à côté de certaines nouveautés ? Quelles sont vos updates préférées ?

Laissez-nous un commentaire, même si c’est juste pour nous dire Aloha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *