Dans cet article nous allons évoquer les bases du référencement naturel ou référencement SEO (Search Engine Optimization).
Principe du référencement naturel :
Le référencement naturel (référencement SEO) à pour objectif d’améliorer le positionnement du site sur un moteur de recherche. Voici une liste de tous les paramètres qui vont influencer votre référencement naturel (référencement SEO) :
- La requête saisie par l’internaute (mots-clés),
- Les données de ce même internaute (langue, pays, ordinateur ou téléphone, position géographique, etc…),
- Les sites référencés (contenu, temps de chargement de la page, échange avec le site sécurisé, combien de temps reste un internaute, etc…)
- Les algorithmes de Google (Penguin 4.0 ??, mobile-friendly, https, etc…)
Voici un exemple de résultat avec les mots clés : « Aloha Communication » pour un internaute vivant en Normandie.

Moyens pour optimiser le référencement
Une fois les principes du référencement naturel définis, il est aisé d’identifier les leviers qui sont à notre disposition pour optimiser le référencement naturel. Voici une liste non exhaustive :
- Le bon ciblage des mots clés à travailler,
- L’optimisation de la structure et de l’arborescence du site internet,
- La qualité du codage du site,
- L’optimisation de la rédaction du contenu texte,
- Le netlinking (le nombre et la qualité des liens entrants),
Limites à ne pas dépasser en référencement naturel :
Certains pourraient être tentés de tricher afin d’améliorer leur position, en pratiquant – en autre l’achat de liens !
Une pratique que notre agence de communication – Aloha Communication – vous déconseille fortement.
Effectivement, cela peut fonctionner un certains temps…. jusqu’au jour où…
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